MOTEL 72



Bienvenue dans l'antre d'un nouveau groupe rock fondé dans les Laurentides et qui devrait rapidement se tailler une place de choix dans le paysage musical québécois. Après des débuts officiels en mars 2012 sur la scène du bistro-bar Le Mouton Noir à Val-David, le groupe présente son premier single, Repartir à zéro, le 2 avril. Une tournée de spectacles durant l'été pavera ensuite la voie à la sortie d'un deuxième single, Eldorado, le 1er octobre et la sortie de leur premier album en mai 2013.

Osmose est le terme qui décrit le mieux la fusion intime des talents particuliers de chacun des cinq membres du groupe, qui se sont déjà tous distingués en solo ou au sein de groupes ayant ratissé le Québec dans tous ses recoins, débordant parfois de ses frontières et acquérant individuellement ou conjointement une solide expérience sur scène.

Chacun met en commun ses talents de musicien, d'auteur, de compositeur et d'interprète. Ainsi, tous participent à la création des paroles et des musiques de leur répertoire original et sur scène, le micro passe avec fluidité d'une voix à l'autre.

L'authenticité avant tout

En amalgamant le meilleur de leurs influences personnelles, les cinq membres de MOTEL 72 ont développé un son très personnel, à l'heure où tellement de groupes diluent leur quintessence pour essayer de plaire au plus grand nombre, mais pour ne toucher personne en particulier.

S'inscrivant de pied ferme dans le courant americana, MOTEL 72 a modelé des créations authentiques et accessibles, faisant la part belle au groove et portées par des textes forts et signifiants. En visitant les chambres de leur motel musical, vous découvrirez une dynamique moderne qui interpelle et interroge en s'inspirant du meilleur classicisme rock.

Pourquoi MOTEL 72 ?

Le groupe a failli s'appeler " 72 " tout court. Mais comme leur style possède une saveur vintage, qui évoque le bon vieux rock des années 70, on y a ajouté le mot "Motel", pour mieux refléter l'aspect roadtrip de l'expérience musicale qu'il propose. Leur répertoire constitue d'ailleurs une histoire en soi, un voyage initiatique, une traversée de l'Amérique... de là à imaginer que leur motel a pignon la mythique route 66, il n'y a qu'un pas !

Et pour titiller les symbologistes, une certaine légende veut que O-72 soit le numéro chanceux de la tante de l'un des membres du groupe au bingo !