Le band



Sébastien DeFrancesco

C'est le grand frère du groupe. Installé dans les Laurentides depuis longtemps, son premier groupe, Chameleon Wind, est semi-finaliste au concours CHOM L'Esprit en 1993. Sur scène et sur disque, il accompagne Mitsou, Jason Bajada et James Correa avant de lancer son premier album solo éponyme en 2002. L'année suivante, il interprète Working Class Hero sur l'album concept Redub, où il cosigne aussi une pièce originale avec Marie-Jo Thério. Après la sortie d'un second disque solo en 2007, il participe à la tournée canadienne Just For Laughs et compose en 2010 plusieurs chansons du premier album de Valectra, qui remporte un beau succès critique.

George Grancharoff

Il est l'oreille du groupe. Né à Toronto mais transplanté dans les Laurentides dès son plus jeune âge, ce batteur et réalisateur de disques oeuvre dans l'industrie musicale depuis toujours. D'abord technicien de son pour plusieurs salles de spectacles reconnues et technicien de scène pour plusieurs artistes dont France D'Amour, il se déchaîne avec ses baguettes au sein de plusieurs groupes en plus d'accompagner et contribuer à l'écriture de certaines pièces du premier album solo de Sébastien DeFrancesco. En 2008, il fonde le Studio UnderDog où le groupe a enregistré et mixé toutes les chansons qui figureront sur leur premier album.

Luc Juteau

C'est celui qui tient l'épée d'une main et la plume de l'autre. Originaire de Sainte-Lucie-des-Laurentides, il a étudié en sciences politiques avant de suivre l'appel de la muse. Remarqué au concours Cegeps en spectacles en 1994, il évolue au sein de plusieurs groupes et se joint à la tournée Rock'n'Soul des ex-académiciens en 2005-2006. Il collabore aussi à l'album solo de Jean-François Prud'homme, dont il signe plusieurs chansons et accompagne Étienne Drapeau en spectacle. En 2009, il termine deuxième au concours Rock'n'Road de MusiquePlus et compose la chanson officielle du club de hockey junior AAA Les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts.

Martin Perreault

C'est le rêveur du groupe, duquel jaillit l'éclair de génie juste au moment où on ne l'attendait plus ! Originaire de Sainte-Lucie-des-Laurentides, guitariste né, son instrument est devenu une extension de son bras. À l'aise dans le rock comme dans le blues, il s'est bâti au fil des ans une solide réputation de musicien de scène, accompagnant plusieurs têtes d'affiche dont Bob Harrisson, Jim Zeller, Jason Bajada et l'ex-Respectable Pascal Dufour. Guitariste pur et dur dans la meilleur tradition du classic rock, il a régulièrement joué en première partie à l'occasion de spectacles majeurs, incluant ceux d'Éric Lapointe et de Jeff Martin de Tea Party.

Jean-François Prud'homme

C'est le beau bébé branché du groupe. Installé dans les Laurentides depuis une vingtaine d'années, chanteur organique ayant débuté comme chansonnier, il se fait avantageusement connaître auprès du grand public en participant à l'édition 2005 de Star Académie, qui lui permet d'enregistrer sa première chanson et de faire sa première tournée. Il monte ensuite sur scène en compagnie de plusieurs ex-académiciens dont Étienne Drapeau, et il lance en 2007 un premier album, C'est pas de ma faute, qui génère trois succès sur les palmarès : Génération surexposée, Stop et Reggae. Depuis, il donne régulièrement une centaine de spectacles par année.